Depuis maintenant 18 ans, La CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes évalue le savoir-faire et le talent des artisans du Patrimoine et de l’Environnement de la région. Cette année notre entreprise « Les Plombiers des Combrailles » a pu participer à ce prix.

 

La CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes

Un jury professionnel s’est regroupé, le 27 juin dernier, afin de pouvoir récompenser les prestations les plus « exemplaires ». Il y avait 19 dossiers d’une grande qualité. C’était ensuite jusqu’au 1er septembre 2020 que le grand public a pu voter pour son prix.

De nombreux partenaires participent à cet évènement qui fête ses 18 ans d’existence. Ses partenaires sont présents dans le jury professionnel ; la DRAC, le Conseil régional, l’Union Européenne, Groupama, la Banque Populaire, Le Journal du Bâtiment, l’association Patrimoine Aurhalpin, la Fondation du Patrimoine et l’Ordre des Architectes.

Ces Trophées permettent de valoriser les travaux des différents artisans sur du bâti ancien, avec différentes techniques dans le respect de l’environnement et aussi, pour faire découvrir la richesse des métiers.

 

Les Plombiers des Combrailles concoure cette année

Nous avons fait partie des 19 dossiers déposés pour participer au prix du jury populaire. C’est en intervenant sur une maison du XVI siècle qu’on a pu valoriser notre savoir-faire et générer des échanges auprès du grand public et des professionnels qui agissent en faveur du patrimoine.

Nos ouvriers ont dû déposer une ancienne chaudière bois en fonte couplée à une chaudière fioul, remplacée par une chaudière fioul basse température avec gainage de la cheminée.

Les puissances des différents appareils n’étaient pas adaptées au bâti, ce qui engendrait peu de confort pour les propriétaires. De plus, il existait plusieurs problèmes sur ces chaudières car elles étaient très anciennes. Nous avons mis tous les moyens nécessaires en place afin de ne pas endommager le bâti.

Étant satisfaits de cette nouvelle chaufferie, nos clients ont donc décidé de nous recontacter afin de mettre en place de têtes thermostatiques et de tés de réglage sur tous les radiateurs pour encore plus de confort.

 

Comments 0

Leave a Comment