Une aide qui prend en charges 90% de votre devis ?

Il y a quelques jours, des précisions sur l’évolution du dispositif d’aide à la rénovation énergétique « MaPrimeRénov’ » ont été données. Elle sera donc étendue aux ménages les plus aisés, mais aussi aux bailleurs privés et copropriétés. Un simulateur d’aide a été mis en place afin de calculer le montant de l’aide financière en fonction de différents critères.

 

MaPrimeRénov’ ; c’est quoi ?

La prime rénov est une aide de l’Etat pour vos travaux. Elle remplace le crédit d’impôt pour la rénovation énergétique (CITE) et venait cibler en priorité les ménages les plus modestes. Aujourd’hui elle est aussi étendue aux ménages les plus aisés. Elle couvrira jusqu’à 90% pour les foyers les plus modestes, celle-ci descendra à 75%, 60% et 40% pour les plus aisés.

Cette prime est cumulable avec d’autres aides à la rénovation énergétique comme les Certificats d’économies d’énergie (CEE)l’éco-PTZ ou encore des aides proposées par votre collectivité locale.

 

Un plan de relance Post-Covid a été mis en place, afin d’avoir un effet levier qui devrait générer 6 milliards d’euros de travaux et créer 22 000 emplois sur 2ans.

Alors que cette extension devait être mise en place à partir de janvier 2021, il a été précisé en septembre, que les travaux engagés dès début octobre bénéficieraient tout de même de l’aide, pour que l’effet levier soit effectué au plus vite.

 

Un simulateur qui vous fait gagner du temps ?

Pour connaitre le montant à l‘aide à laquelle vous avez le droit vous pouvez utiliser un simulateur. Il permettra de calculer le montant de l’aide en fonction de vos revenus, de votre lieu de résidence, et du type de travaux.

Un bonus jusqu’à 1.500 euros bénéficieront aux travaux qui permettent aux maisons individuelles de sortir du statut de « passoire thermique ». Les travaux éligibles vont « du remplacement d’une vieille chaudière » aux « rénovations globales ».

Lien du simulateur : https://www.faire.gouv.fr/aides-de-financement/simulaides

Comments 0

Leave a Comment